Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lau : maman, végé, ch'ti et...créatice à ses heures
17 avril 2018

Une fête de princesse pour ses 4 ans, on en parle ou pas ?

20180414_150024

 

Une fête d'anniversaire à 4 ans, ce n'est pas la norme. Mais ma cacahuète la voulait tellement que je n'ai pas pu lui dire non. 
J'ai donc invité 4 de ses amies à une petite fête sur le thème des princesses un samedi après-midi...
et puis, ce n'est pas comme si je n'adorais pas organiser des fêtes :)

Pour l'invitation, j'ai fait simple : un texte avec une illustration que j'ai moi-même imprimé, une perforatrice et du papier à motifs : mon invitation était prête.

Les éléments à ne pas oublier sur votre invitation :
- le jour et l'heure de la fête 
M'adressant à des petites filles de 3-4 ans pouvant encore faire la sieste, j'ai choisi de commencer la fête à 15h, et de ne pas la faire durer plus d'1h30.
- L'adresse de l'événement
- Le dress-code s'il y en a un 
Pour nous, il fallait juste venir déguisé. Beaucoup sont venues en princesse, mais nous avons eu une coccinelle :)
- La date limite pour confirmer sa présence, ainsi que votre numéro de téléphone
Cela vous permettra d'enregistrer directement les coordonnées des parents en cas de problème le jour J

Pour la décoration, Amazon a encore été mon meilleur ami ! J'ai trouvé un kit de décoration rose poudré avec pompoms, guirlande et suspensions. Parfait pour le thème et très facile à monter. 

Pour le gâteau, j'ai fait simple. Retour d'expérience des anniversaires de ma plus grande : les enfants ne mangent jamais le gâteau d'anniversaire !!! Ils préfèrent se goinfrer des bonbons que vous n'oublierez pas de disposer un peu partout.
! Adaptez les bonbons à l'âge des enfants pour éviter les accidents!

Donc pour le gâteau, j'ai choisi un zébra cake . Simple, rapide à faire et très bon. Il fait son petit effet à la découpe et vous ne passez pas 3h en cuisine. je l'ai fait dans un moule en forme de coeur, décoré d'une ganache au chocolat au lait et de boules de maltesers : un succès !

Viennent ensuite les animations. Et, plus ils sont petits, plus il faut les occuper les loulous.
Finalement, 1h30, ça ne passe pas si vite que ça. 

Nous avions donc :

- Des miroirs en mousse à décorer. J'avais installé le tout sur une table basse, à leur hauteur, avec beaucoup de gommettes différentes...pour éviter les disputes :).  Chacune est repartie avec sa création à la fin de la fête.

- Une pêche aux cadeaux parce que repartir avec des cadeaux, c'est TOP ! Pour ma part, j'avais préparé pour chacune un petit kit de papeterie princesse qui ne m'a pas coûté les yeux de la tête et qui a fait son petit effet. Les cannes à pêche ont été bricolées par mon amoureux, avec un tuteur, une corde et un hameçon en fil de fer. Ce n'est pas utile d'en prévoir une pour chaque enfant. Ils peuvent pêcher à tour de rôle...et comme ça, l'activité dure plus longtemps ;)

- "Accroche le nez d'Olaf". Pour ce jeu, aucun investissement. J'ai dessiné un Olaf (sans son nez) sur 3 feuilles A3 scotchées les unes aux autres. Puis, une carotte par participante (dans du carton que j'ai peint en orange + un morceau de pâte à fixe à l'arrière). Règle du jeu : on bande les yeux de l'enfant avec un foulard et celui ci doit accrocher le nez d'Olaf au bon endroit. Fous rire garantis quand on enlève le bandeau !

- Pour les dernières minutes qu'il restait, les fillettes ont préféré jouer dans le trampoline du jardin (le soleil était avec nous !) mais sinon j'avais également prévu : le jeu des chaises musicales (sur des musiques de Disney bien entendu), une course de sac (des sacs poubelles font l'affaire) et le célèbre 1,2,3 soleil accessible à cet âge !

collage

 

Ma cacahuète était ravie de sa 1ère fête d'anniversaire entre copines.

Il n'a pas fallu longtemps le soir pour qu'elle s'endorme.... nous non plus !!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de Lau : maman, végé, ch'ti et...créatice à ses heures
  • Maman débordée de 2 fillettes, je fais du mieux que je peux en pensant à moi de temps en temps. Curieuse de tout, je lis, je tricote, je couds, je crochète, je brode...ce blog partage mon quotidien, mes réflexions, mes créations...et mon amour de la vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité